Galaxie 150 by collectif

Galaxie 150 by collectif

Auteur:collectif
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-05-25T04:00:00+00:00


Rob le regarda et ce fut une erreur. Le fracas du tir et le ricochet furent presque instantanés. Le jeune homme se retourna, criant de surprise. Le boyau dans lequel se trouvait le tireur s’ouvrait à cinq mètres de lui, et seule l’impatience du guérillero en embuscade l’avait sauvé. Rob fit pivoter son arme, les deux pouces écrasant la détente. Rien ne se produisit. Le guérillero avait de toute façon baissé la tête et seul le croissant sombre de son abri apparaissait sous la trappe à demi refermée.

La sécurité ! Le cran de sûreté ! hurla l’esprit de Rob, et il poussa de son doigt le bouton plat. L’homme au fusil releva la tête juste à temps pour rencontrer le jet de feu qui sortit du canon de Rob. La tête du guérillero explosa. Son cerveau, immédiatement grillé par le premier tir, passa de l’état colloïdal à celui d’une vapeur qui se répandit dans un rayon de trois mètres. Les fragments déchiquetés de son arme suivirent son corps décapité, alors qu’il glissait en arrière.

Le char de combat rugit dans les champs où les blés arrivaient à hauteur de taille, déchirant vingt mètres de clôture en se frayant un passage. Rob, vaguement conscient d’entendre d’autres coups de feu et des cris à l’avant, vomit sur le plancher du compartiment. Une monstrueuse explosion proche fit pivoter le char de côté. Lorsque Rob releva les yeux, il vit trois autres guérilleros s’élancer du champ de céréales vers l’arrière du véhicule.

« Là ! » cria-t-il. Il fit pivoter son arme à l’aveuglette, ses hanches heurtant Worzer dans l’espace étroit. Une balle de fusil frôla son casque. Il hurla quelque chose, mais son propre tir était trop haut, et les gouttes bleu-vert se dirigèrent vers le ciel pur, alors que les guérilleros avaient agrippé les barres de la cage et que les filles sautaient et criaient.

Les rebelles tiraient, mais les filles étaient sur la trajectoire du canon de Rob. « Baissez-vous ! Baissez-vous ! » leur cria-t-il sans résultat, alors que la fille à la perruque rousse se jetait d’un côté à l’autre de la cage, un sein synthétique arraché par une balle. Léon jura, puis s’affaissa aux pieds de Rob, et ce fut Chero Worzer qui cria : « À gauche toute, Jake ! » Puis il s’inclina sur le corps du servant, afin de tourner son arme. Le char de combat pencha à gauche en arrivant sur la pente, poussant la remorque contre son arrière gauche, dans la ligne de mire du canon de Worzer. La cage en alliage léger explosa en sphères de feu d’une chaleur inouïe, lorsque les éclairs cyan la déchirèrent. Deux pneus explosèrent en même temps, et un brouillard rouge de sang se répandit dans les airs. Le seul guérillero qui avait échappé à l’explosion lâcha son fusil et prit la fuite.

Worzer le sectionna en deux à son troisième pas.

Le sergent ne jeta qu’un coup d’œil à la scène de destruction, puis il se pencha sur Léon. « Il est mort.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.